top of page
Rechercher
  • Colin Troalen

5 ANS 5 JOURS, MARSEILLE CÉLÈBRE SON ANNIVERSAIRE !

Le mercredi 22 juin dernier, la Cloche Sud a créé une bulle de solidarité au Cours Julien, place centrale à Marseille, à l'occasion des 5 ans de l'implantation de l'association dans la ville.






5 ans 5 jours, c'est 5 jours d'exposition des activités de l'association avec ses partenaires chez les commerçant·es du Carillon. C'est aussi une grande fête où personnes avec et sans domicile se sont retrouvées pour célébrer 5 ans de solidarité en dansant, en partageant un buffet offert à tous·tes et en participant à des ateliers créatifs. Durant tout le mois de juin, les bénévoles de La Cloche Sud se sont mobilisé·es pour préparer un bel anniversaire - inclusif et solidaire - avec une trentaine de partenaires. Ce ne sont pas moins de 300 personnes qui se sont réunies le 22 juin pour casser les clichés sur le monde de la rue et fêter le lien social sous le soleil ! Revivez ces événements en images !




Des expositions mettant en avant les talents des participant·es des activités de l'association


© Jade Tordo


Le Blackbird, commerce du Carillon, a accueilli une exposition sonore de Voix Croisées, la radio de La Cloche Sud. Les passant·es et client·es ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir cette émission qui laisse la parole aux personnes en situation précaire !
Le WAAW a, lui, hébergé une exposition de dessins réalisés par les participantes de Mars au Féminin avec SaNg d'EnCRe, revue d'information et d'expression collective qui aborde des questions liées à la santé et aux modes de vie précaires. Au delà de mettre en lumière ce partenariat, cet événement présentait les derniers numéros de la de la revue, mais aussi un avant-goût du prochain puisque les dessins exposés y seront intégrés.

Des concerts pour faire résonner la solidarité


© Jade Tordo


Les concerts de la chorale de La Cloche Sud, TOUS&GO, mais aussi Zar Electrik et les jeunes du Centre Social Cours Julien ont enchanté les oreilles des ami·es de La Cloche Sud.

Des activités pour tous·tes et pour tous les goûts



© Jade Tordo


De nombreuses activités ont rythmé cet anniversaire, il y en avait pour tout le monde ! Kankin a proposé des ateliers de création de bijoux à partir d'objets recyclés tandis que Mistigris Mathieu invitait les participant·es a réalisé des mosaïques. José, quant à lui, a émerveillé les plus jeunes (mais aussi les plus grand·es) avec son spectacle de marionnettes et Valérie Danse la Vie a régalé tous·tes les passant·es avec son spectacle de clown.
© Jade Tordo


Enfin, grâce à un partenariat avec le Noga, Le Pied-de-Mouton et les commerçant·es du Carillon, l'association a proposé un buffet pour réunir tous·tes ses ami·es ainsi que les passant·es, bénévoles et habitué·es autour de petits plats chaleureux et conviviaux.

Retrouvez toutes les actualités de l'antenne Sud de La Cloche sur Instagram et Facebook !



0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page